Club Cycliste d\'Alleins

Concentration de Cheval Blanc 01 janvier 2015
Christian

Ne m'étant pas trop couché tard (tôt ?) et la météo annonçant une pause du Mistral, j'avais décidé d'aller rouler ce matin. Je suis donc parti vers 09 h pour rejoindre le lieu de la concentration à Cheval Blanc (84). Après avoir traversé Alleins sans rencontré un chat (il fait 0°), puis Mallemort où tout semblait...mort j'ai rejoint la route principale reliant Mérindol à Cheval Blanc. Pas de vent, 4 voitures qui m'ont doublées, 3 que j'ai croisé. Bref, un vrai régal. e rejoints la forêt puis continue jusqu'à Cavaillon. Demi-tour pour rejoindre le refuge du Trou du Rat qui se situe...au sommet de la colline. Des cyclos de Cadenet, des vététistes, des coureurs à pieds et moi-même en bavons pour arriver au sommet tant convoité. La route grimpe dure et n'est pas en très bon état. Mais à l’arrivée je retrouve nos amis de Mérindol, une petite bâtisse blottie dans les arbres dans laquelle est allumé un feu de cheminée sur lequel grillent des saucisses, alors que le champagne est offert !! Après un bref arrêt et quelques mots échangés, je reprends la route dans le sens inverse. La vue sur la Durance, bien que brumeuse, est magnifique. Je rentre à Alleins où l'activité n'est guère plus soutenue que le matin, mais il fait un peu plus chaud (7°). 
Un ballade de 52 km pour 533 m de dénivelé à 25.5 de moyenne. L'année 2015 commence sur de bonnes bases.
BONNE ANNÉE A TOUS !!!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres