Club Cycliste d\'Alleins

Monté du Ventoux par Malaucène le 28 juin 2014

12 appréciations
Hors-ligne
Ce matin, nous étions encore un peu endormis au rendez vous au Bastidon à 06 h 15 pour l'épreuve du jour : Montée du Ventoux par Malaucène au profit du Téléthon.
Pierre, Christian L., Luc, Jean-Luc, Philippe et moi devions rejoindre 3 amis de Jean-Luc à Malaucène pour un départ vers 08 h. Accueil sympathique de l'équipe d'organisateurs, photo souvenir devant la mairie et départ pour l'ascension où chacun est monté à son rythme. Quelques soient les conditions, cette montée n'est jamais vraiment une partie de plaisir mais, en discutant un peu et en ayant en point de mire d'autres cyclistes, le temps passe plus vite. Nous nous sommes regroupés au ravitaillement du Mont Serein avant de finir les 6 kilomètres à un rythme plus soutenu. Le vent du sud soufflait fort et la température agréable de l'ascension a laissé place à 12 petits degrés. Nous avons fait les photos d'usage et ne nous sommes pas éternisés au sommet. Après un petit ravitaillement offert par des bénévoles équipés de la tenue d'hiver nous avons repris notre périple pour la descente tranquille vers le village de départ. De grosses rafales de vent nous ont forcé à rester prudent dans la descente. Arrivés à Malaucène nous avons reçus quelques cadeaux sympa. Nous nous sommes changés et avons pris un repas bien mérité en terrasse.
Encore une belle matinée de convivialité sans recherche de performance afin de rouler le maximum ensemble, même si, dans ce genre de challenge, il est bon de rouler à son rythme.
Prochain défit : en août, montée du Ventoux par les 3 côtés (Bedoin, Malaucène et Sault) dans la même journée, pour que certains soient déclarés définitivement CINGLES !! J'en connait au moins 2 (vous savez, ceux qui avaient tourné en rond pendant 24 h sur le vélodrome de Cavaillon par un froid et un vent polaire en décembre 2012). Si, vous aussi, cela vous tente, faites-vous connaitre.
Christian

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres