Club Cycliste d\'Alleins


Pâques en Provence 04 avril 2015

12 appréciations
Hors-ligne
Ce matin, foule des grands jours au Bastidon malgré l'heure très matinale du rendez vous. Il faut dire que Pâques en Provence c'est une fois par an, alors forcément on fait tous un effort !
Nous étions 9 au rendez vous : Ange, Christian, Eric, Jean-luc, Luc, Philippe, Pierre, Tony  et moi. Après les répartition des vélos et des coureurs dans les voitures nous avons donc pris la direction de Forcalquier (04), lieu des festivités du jour. 1 heure plus tard,nous sommes arrivés sur place. Laurent nous rejoint.
Après les inscriptions réalisées par notre super Président très organisé, la décision a été prise par les uns et les autres de rouler groupés jusqu'au premier ravitaillement officiel, lieu de séparation des circuits de 80 et de 100 km. Les parcours nous feront découvrir les beaux villages de Saint Michel l'Observatoire, Reillanne, Vachères (et sa côte à 15% gravie par les anciens) et Banon. Le début du parcours fut très roulant puisqu'en descente jusqu'au 10 ème km lieu d'un ravitaillement surprise, mais très apprécié de tous. La confiture et les crêpes ont eu un succès mérité, mais il a fallu poursuivre notre chemin... malgré l'envie de certain de rester à se régaler !
Les paysages se succèdent et sont magnifiques. très peu de voitures, vent plutôt faible qui ne nous gène pas trop. Les 30 premiers kilomètres sont vites atteints et le ravitaillement arrive. Nous reprenons la route. Nos chemins se séparent : les moins vieux à gauche pour le 100 bornes, et les plus anciens sur le 80.
La route se durcie et les côtes se succèdent...ça tire un peu, un peu plus pour certains à cours de forme : Ainsi Jean-Luc et moi décidons de prendre un racourci ! Finalement après une interminable ligne droite en faux plat montant nous atteignons Banon, lieu du second ravitaillement. Les anciens sont déjà passés depuis un moment, Philippe nous attend et commence à avoir un peu froid...Laurent et Eric arrivent ensuite. Après avoir repris des forces nous continuons la route. Il nous reste 25 km. Philippe nous annonce que nous seront arrivés dans 1/2 heure !! Très bonne blague ! il faudrait que la forme et les forces soient revenues... Après quelques kilomètres en descente, un cycliste de Reillanne nous double et... nous embrayons derrière. Seulement voilà, le client est du genre à bien rouler et nous atteignons rapidement les 50 km/h voire 60 lorsque le vent favorable se renforce. Les jambes tournent bien et la vitesse nous grise. Nous arrivons rapidement (presque dans le temps prévu) au terme de notre ballade et sommes accueillis par nos anciens attablés devant un breuvage réparateur su la place du village.
Très belle sortie sous un beau soleil et dans une ambiance excellente. Seul le vent, plutôt défavorable,nous aura bien gêné sur la plus grande partie du parcours. 

 
Christian

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres