Club Cycliste d\'Alleins

rallye "La Molière" Pézenas (34) 17 mai 2015

12 appréciations
Hors-ligne
Petite escapade dans l'Hérault ce week end et participation à "La Molière" rallye organisé par le club cycliste de Pézenas (34). 3 parcours au programme (80 - 110 et 145 km). Je choisi le 110 en me disant que ce sera un bon entrainement pour la cyclo "Les Boucles du Verdon" la semaine prochaine. Départ matinal (07h30) après un accueil sympa et une petite collation (je regrette ce que l'on propose lors du rallye du 8 mai et comprend aisément les retours très favorables de nos visiteurs).
Le parcours de 110 est pdu nord révu assez vallonné avec 1200 m de dénivelé positif.
Malgré le vent qui souffle avec des rafales de 70 km/h, je pars donc en direction du nord en passant par les communes de Nizas, Adissan, Lieuran-Cabrières et Villeneuvette. Ce coin est magnifique et la route est en fait une succession de montées et descentes. Je poursuis par le cirque de Moutèze et ses impressionnants rochers de couleur ocre rouge. Poursuite vers Salasc et Octon. Le fléchage n'est pas au top (des flèches collées sur la route le vendredi qui, avec le vent se sont décollées ou sont proches de le faire).  Bref, je me retrouve sur le parcours de 145 km et une pente sévère de plusieurs kilomètres s'offre à moi...j'en ai plein les pattes et seul, sans trop connaitre le parcours qui est inscrit sur une feuille... mais sans carte, difficile de se repérer. J'arrive à rejoindre la commune de Villecun directement et retrouve ensuite le parcours initialement prévu. J'arrive au ravitaillement après près de 75 km roulé ! Je reprends des forces et remplie le bidon. Je continue sur le bon itinéraire et rejoints le second ravitaillement à Brignac. Il est déjà midi. Je rejoints ensuite vent dans e dos à près de 40 de moyenne le point de départ en pensant à la phrase de Jean-Luc : " encore une sortie qui comptera dans la saison !"
Bilan : sortie de 137 km à 25.5 de moyenne pour 1939 m de dénivelé. Parcours magnifique avec de superbes villages traversés, de belles vues sur les Cévennes et le lac du Salagou, mais exigeant.
Bonne semaine à tous !
Christian

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres