Club Cycliste d\'Alleins

La Provençale Ste Victoire 21 avril 2013
christian

Le CCA était bien représenté ce matin au départ de cette cyclosportive : Bruno, Edouard, Jean-Luc, Laurent, Olivier et moi sur le parcours de 95 kms et Serge sur le parcours de 136. Après un départ un peu rapide en direction de la première difficulté, avec 3° au thermomètre, il a fallu gérer cette difficulté. Parti en compagnie de Bruno et Olivier nous dépassons Edouard qui semblait assez à l'aise (on connait ses qualités de gestion de l'effort et son palmarès en fait rêver plus d'un au sein du CCA!!.). Olivier lâchait prise et nous étions surpris de ne pas voir Jean-Luc surgir de l'arrière. Laurent quant à lui était partit devant, histoire de nous ouvrir la route ; nous ne le reverrons qu'à l'arrivée (il a mis 2h 53, je crois !!!) tout comme Jean-Luc, qui lui, était dans un jour sans. Nous avons donc continér avec Bruno à un bon train en accrochant quelques groupes qui roulaient bien. A Rians, à la séparation des 2 parcours, un étourdit (qui était à gauche alors que son parcours partait à droite) freina devant moi et je ne pu éviter sa roue : chute sans gravité pour le vélo, quelques éraflures et de gros bleus pour le cycliste (c'est la semaine des chutes pour le CCA, n'est-ce Tony ?). Heureusement compte tenu de la froideur du matin j'avais revêtu le cuissard long, le maillot manche longue et les gants d'hiver : ça a bien amorti. Après quelques minutes à remettre la machine en ordre, Bruno m'ayant attendu, nous sommes parti à la chasse du groupe que nous avions perdu. Après quelques kilomètres la jonction fut faite et nous pûmes souffler un peu avant d'attaquer la cote de Bèdes. Grimpée pas trop simple, mais le ravitaillement placé au sommet nous a permis de reprendre des forces. Descente à fond vers la dernière difficulté du circuit, le Col de Sambuc qui a été monté à un bon rythme sans trop se mettre dans le rouge. A l'issue, 20 kms de descente hormis quelques faux plats, dont le dernier m'a fait perdre le groupe. J'ai rallié l'arrivée seul pendant les 5 derniers kilomètres.
Avec Bruno, on s'est vraiment bien régalé. Je boucle les 95 kms en 3h17 (à mon compteur) et pour la première fois, j'arrive avant les premiers du grand circuit.
Prochain objectif : le tour du lac Léman avec Olivier : une autre paire de manches!! (entrainement samedi prochain avec le brevet de 150 kms de Morières (gorges de la Nesque, Chalet Reynard,...) si la météo est favorable.
Bonne semaine à tous.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres