Club Cycliste d\'Alleins

L'Entressenoise Samedi 02 juin 2012
christian

Après quelques interrogations j'avais pris la décision de participer au parcours de 150 kms. Je suis donc parti peu après 07h00 direction Aureille. Le thermomètre affichait 17° et les pévisions annonçaient 29° dans l'après midi, de quoi éviter de trainer en route. A Aureille, montée du Pas de figuière puis descente vers Eygalière. continuation vers Orgon, Cavaillon, Les Vignières où le 1er ravitaillement nous attendait. Après cette pause je me joins à un groupe de 10 cyclos de Miramas et l'allure s'acélère. Nous poursuivons vers L'Isle sur Sorgue où un miramasséen est victime d'une crevaison. Après quelques difficultés à réparer nous continuons vers Fontaines de Vaucluse puis la redoutable montée vers Lagnes (que j'avais jusque là effectué dans le sens de la descente en me disant que la montée devait être éprouvante : je confirme : ça grimpe dur!!). Le groupe se reforme et 500 m plus loin, nouvelle crevaison du même cyclo. Réparation plus rapide et repos salutaire après la dure montée, et continuation vers Cabrières, Les baumettes, Ménerbes, Oppede avec une nouvelle crevaison d'un autre cylo!!
Nous avons déjà 100 kms dans les jambes et les sucessions de côtes commencent à faire mal. Nous continuons vers Robion, Vidauque, Cheval Blanc et le second ravitaillement est litéralement pris d'assaut. Il commence à faire chaud et l'eau fraiche est bien appréciée. Les chevaux sentent l'écurie et le train s'accélère jusqu'à Mallemort puis Lamanon, Eyguières, Aureille. Nous arrivons à Entressen avec 152.5 kms au compteur à 27.55 de moyenne. Superbe sortie en compagnie de cyclos sympas.
A faire à plusieurs la prochaine fois!! Avis aux amateurs.
Bonne semaine à Tous

Chapeau bas Christian ! Sacré kilométrage avec une très belle moyenne ... tu es prêt pour les cyclosportives longues distances !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres