Club Cycliste d\'Alleins

Montée du Ventoux par Malaucène -samedi 08 septembre 2012
christian

Jean-Luc avait proposé aux licenciés du CCA d'affronter le Ventoux par la face nord, c'est à dire au départ de Malaucène, ce matin. Très bonne idée puisque les conditions météo et au top : pas trop chaud, pas trop froid et pas un brin de vent.
Olivier et moi avions donc décidé de l'accompagner. Départ à 08h30 de Malaucène. Le parcours ne laisse aucun répits et dès le départ ça monte un peu, histoire de se mettre en jambe.
Pour Olivier s'était une grande première, il n'avait pas eu l'occasion de s'attaquer à ce monstre. Pour ma part après les montée par Sault et Bédoins de jour et Bédoins de nuit, il fallait voir à qoui cela ressemblait. Jean-Luc de son côté connaissait le parcours et en gardait un peu sous la pédale. Cette montée considérée comme moins physique que la face sud reste tout de même bon morceau. De toute façon il faut monter et ceci ne se fait pas sans mal : des passages à 12 et 13%, entrecoupés de tronçons quasiment plats, 4 kms à plus de 10%, et de nouveau plus plat. Et enfin la vision du sommet, mais il reste 3 kms pour toucher le Graal!!
Au final, superbe montée avec des paysages embrumés mais splendides, de bonnes sensations et des temps corrects pour notre niveau : Jean Luc en 1h50, Olivier en 2h20 et moi en 1h51.
Autour de nous : la Hollande était rassemblée (tiens au fait, la hollande c'est plat!! alors comment font-ils pour grimper comme des avions... et en plus ils montaient les 3 côtés!!).
Sommes re-descendus vers 11h et avons rejoins les voitures en un temps record. Jean-Luc et Olivier ont quasiment passé le mur du son (89 km/h)!!
A bientôt
Christian

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres