Club Cycliste d\'Alleins

rallye des Bosses du Contat -Serres (84) 11 mai 2013
christian

Jean-Luc et Olivier m'ont accompagné sur le très beau parcours de 130 kms autour du Ventoux. Dès le départ de Serres, hameau près de Carpentras (84), nous savions que la matinée serait rude. Une succession de côtes plus ou moins dures nous attendaient tout au long du tracé. Nous avons donc traversé les villages de Beaumes de Venise, puis attaqué la montée vers Suzette, continué vers le col de la Chaine puis la descente vers Malaucène. Petit répit avant le long faux plat vers le hameau de Veaux et un ravitaillement très apprécié au soleil au Pas du Ventoux. Après cette pause, continuation vers St Léger du Ventoux après une longue montée bien régulière très appréciée par Olivier...longue descente vers Brante puis de nouveau remontée vers le col de l'Aire. Poursuite vers Reilhanette et Montbrun puis tout plat (enfin c'est ce que j'avais indiqué, y étant passé en voiture!!), long faux plat vers Aurel et Sault. Descente vers Monieux où nous attend le second ravitaillement au bord des étangs. Pause appréciée par tous, les jambes commencent à être lourdes. Reprenons la route en montée vers le sommet des gorges de la Nesque. Le Mistral souffle fort et la descente vers Villes sur Auzon est un calvaire, ballotés de droite à gauche et étant obligés de pédaler !! Nous rejoignons Blauvac et sa côte de 3.5 km qui nous fait souffrir. Nous continuons en descente vers Mazan, Olivier retrouve son terrain favori et nous peinons derrière mais nous rejoignons Serres où nous attendent l'apéro et le repas bien mérités.
Une bonne matinée de vélo à 25 de moyenne et 2050 m de dénivelé. Un bon entrainement pour le tour du lac Léman qui se profile dans 15 jours.
Bonne semaine à Tous.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres