Club Cycliste d\'Alleins


Rando les 3L

Voici une belle rando que je conseille aux amateurs de grande distance mais qui demande beaucoup d’entraînement en raison d'un déniveler positif de 3500 m .

Départ 6h20 de Lambesc, accompagné de 2 furieux, nous prenons la direction de Caireval avec un rythme assez soutenu où nous doublons des petits groupes. Mon cardio s’affole déjà (150 pul/min) dans les premières bosses. La meilleure dans tout ça, c’est que l’un de mes 2 accompagnateurs était parti d’Emdoume (Marseille sud) vers les 3 h du mat , notre cher Marseillais n’a pas fait Lambesc-Lure-Lambesc, mais Marseille-Lambesc-Lure-Lambesc-Marseille avec 360 Kms au compteur…

Nous continuons notre périple en longeant le sud du Luberon (Cucuron,cabrieres d’aigues,Grambois,Manosque…) avec une cadence moins élevé ,mais nous arrivons malgré tout les premiers au ravitaillement situé au col de la mort d’imbert.

Direction Forcalquier via Dauphin puis Saint Etienne les orgues, les choses sérieuses commencent. L’ascension est moins dure que le Mt Ventoux mais assez usante (déniveler 6 a 8 % sur 17 Kms).

Nous faisons demi tour au sommet pour rejoindre le ravitaillement situé au pied de la montagne de Lure .Nous croisons dans la descente nos copains Salonais , les traits un peu tirés… Les premières courbatures se font sentir pour ma part… j’ai déjà passé 5h30 sur mon Colnago …mais je décide de continuer avec mes deux amis …

Le retour c’est fait en 3h30 avec vent de face et la pluie qui s’est invitée à partir de Rustrel. Nous traversons Ongles, Banon, Simiane, Gignac, Rustrel et Apt. Les premières crampes arrivent dans la monté d’Apt et je suis dans l’obligation de ralentir la cadence, mes 2 collègues m’attendent au sommet du pointu, lieu de rendez vous du ravitaillement mais malheureusement les organisateurs ne sont pas présents …Nous traversons La combe de Lourmarin sous un déluge mais le moral remonte au fil des kilomètres et nous arrivons enfin à Lambesc avec pour finish la montée du collège (12 %) …Nous arrivons à 16 h00 , trop tôt car les portes du gymnase sont fermées et les organisateurs ne sont pas encore arrivés …

Merci à mes amis Marseillais qui grâce à eux m’ont permis de réaliser cet exploit …et dire que l’un deux retourné à Endoume en vélo : UN FADA !


214 Kms / 3450 m de déniveler positif / 23.5 de moyenne

Bonne soirée à tous

Laurent


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres